samedi 30 avril 2016

[Demo] Au grenadiers de l'essonne

Hier soir j'ai animé une petite partie de découverte entre deux sympatiques grenadiers.
J'ai utliser le même scénario que lors de la démo de villebon et malheureusement comme lors de la précédente partie, les allemands ont défait la patrouille adverse.

Au final, bien que sur le papier équilibré avec un nombre de point de recrutement identique, je m'apperçois que les deux camps ne sont pas équilibré. Les allemands disposant de 3 STUG avec +1 de blindage et de canon et un TIGRE avec +1 de blindage et +2 de canon contre des SHERMANS avec 0 voir -1 pour le wolverine de blindage. C'est clairement déséquilibré finalement. Le coût du STUG éta,t le même que celui d'un Pzr IV pour la prochaine partie je remplacerai 2 STUG par 2 Pzr IV qui ont un blindage à 0 et un +1 au canon.






7 commentaires:

  1. Le Stug III a bien un blindage + faible que le Pz IV, par contre il est plus difficile à voir et toucher car plus bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mein général. Je vais regarder ça de près.

      Supprimer
    2. Alors après vérification. Effectivement blindage de 9 à 60mm pour le Stug contre 15 à 65mm pour le PzrIV. Donc en tte logique il ne peux pas avoir de bonus de blindage meilleur que le Pzr.

      Supprimer
  2. peux-tu me rappeler l'échelle jouée ? (15, 20 ou 25mm,...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut m'sieur FrankT. Alors c'est simple c'est toi qui choisi. 15,20 ou 25/28mm en fait la règle est en Unité de Distance. En fonction de l'échelle de tes figs tu appliqués le coefficient multiplicateur indiqué. Une seule chose. Les tourelles doivent être mobile.
      Moi je joue en 15mm.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Ayant très envie de tester ce petit jeu, pourriez-vous me dire où je puis me procurer les règles ?

    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viktor. Merci de l'intérêt pour cette règle.
      Elle est disponible chez ABAQ JEUX. Il y a un lien sur ce Blog.
      De plus tu trouveras sur ce blog des add-on et les errata.

      Ludiquement

      Supprimer